top of page
El nino y el Avion.jpg


 

''El Nino y el Avion''
 (Tribute to Serge Reggiani)
Guerre à la guerre
(Dimensions H 42/ L 26/ P 16 cm)


    est un croisement/cross avec le travail de l’artiste Amandine Prn et notamment sa série ‘‘Wishes on a Hill’’ la poésie de ses photos de ciel en fond et  en contraste avec la calavera d’un enfant dans la guerre. L’image choisie, la lune entre deux trainées d’avion.
   Rien de nouveau sous la lune, la guerre, encore et toujours, ses désastres, l’innocence des enfants dans la guerre, symbolisée par ce petit garçon qui, comme dans la chanson ‘‘l’enfant et l’avion’’de Serge Reggiani, voyant arriver des bombardiers croit à un jeu dans lequel ses frères se sont cachés sous les pierres. Un clin d’oeil au jeu de scène de Reggianni qui pointe du doigt des avions imaginaires que reprend la position de l’enfant main gauche pointant l’avion,  doigt d’honneur ou réflexion, sourire, blague, jeu...
  L’avion lui
est directement  inspiré des sculptures monumentales en plomb d’Anselm Kieffer entre  histoire/ mémoire/et mythes.

   Série de Calaveras réalisée fin 2022/2023 autour d'une thématique d'actualité :

Esta la guerra ! (C’est la guerre !)
     Redonner à voir, redire à l’aide de citations puisées dans l’histoire et la culture au sens large du terme; littérature / cinéma / musique/ arts plastiques puisque tout a déjà été dit de la guerre, et plus largement des thèmes abordés dans cette exposition qui chacuns évoquent l’idée d’une indignation un peu désabusée, teintée de lassitude mais qui restent décalées grâce à l’absurdité et l’humour des ‘‘calaveras’’ mexicaines.


 

Capture d'écran 2024-01-22 163920.png
kief BON taille.jpg
bottom of page